Marche et tandem

1. Marche dans les Dombes :

Ce groupe créé il y a de nombreuses années s'adresse à toute personne qui recherche le contact amical et la détente plutôt que la compétition sportive. Les sorties sont organisées sur 4 ou 5 dimanches de Printemps et 3 à 4 dimanches d'Automne. Elles se déroulent en général sur les chemins des Dombes à partir de Villars ce qui nécessite suffisamment d'accompagnateurs et de voitures pour assurer le trajet Lyon -Villars aller - retour. Un  pique - nique est à prévoir, pour lequel, nous sommes accueillis par un bénévole de la région qui nous ouvre sa maison. Une participation de 3€ est demandée pour le transport. Le rendez-vous du dimanche matin est à 8h45 devant l'AVH (97 boulevard des Belges, Lyon 6ème) et le retour est à prévoir vers 19h15.

Ce groupe est ouvert à tous, car surtout tourné vers la convivialité et la trentaine des participants habituels sont de tout âge.

2. Tandem :

Boucles hebdomadaires tandem chaque jeudi après-midi (sauf vacances scolaires).

Horaire entre 13 h 30 et 16 h 30 à partir de l'AVH  97 bd des Belges Lyon 6.

et le dimanche en journée.

Seules les sorties avec deux équipages de tandems minimum seront maintenues, pour garantir la convivialité et la sécurité.

Vous aurez confirmation deux ou trois jours avant chaque sortie, selon les places disponibles et selon la météo.

Merci de vous inscrire par avance aux dates de vos choix, ou au moins une semaine avant la date choisie.

Pour la marche : Les inscriptions se font à  l’adresse : marchetandem.avh@gmail.com

S'inscrire obligatoirement au plus tard, le vendredi de la semaine qui précède (soit 10 jours à l'avance)

Pour le tandem : les inscriptions se font à l'adresse suivante : tandem.avh.lyon@gmail.com

Désistements de dernière minute :

Appeler  le 06.98.53.81.80 (Michelle), pour la marche

Le téléphone de l'AVH pour le TANDEM : 04 78 52 42 90

Pour ceux qui viennent en optibus, bien penser à le retenir pour le soir à 17h15 et le signaler à l'inscription.

Bien préciser si marche ou tandem, si pilote ou déficient visuel, si voiture et dans ce cas le nombre de places disponibles.

Tandem des beaux jours avec l'AVH

- 3 - Découverte tandem au Parc de la Tête d'Or

Initiation à une pratique raisonnée du tandem pour bien pédaler en situation de débutant.

En semaine, deux ou trois heures en après-midi d'un jour à déterminer selon inscription des participants et disponibilité des pilotes.

Merci de vous inscrire huit jours avant la date voulue,

auprès de notre animatrice Léa sur l'adresse : lea-simonin@hotmail.fr

- 4 - Projets de parcours sur deux jours avec organisation locale :

Jeudi 17 à dimanche 20 septembre en Loire-Atlantique, près de Nantes,

Partenariat avec Cyclo-club de Vertou et Codep44

Deux circuits de 90kms chacun, vendredi et samedi,

Trajet aller le jeudi et retour le dimanche en covoiturage de Lyon à Vertou (700kms) avec transport des tandems

planning automne 2020

-Jeudi 17 septembre  après-midi