Nouveau : Dépannage informatique à domicile :
Cette activité n'est pas nouvelle au sein du comité, seules les conditions d'inscription changent. Un groupe de 3 bénévoles proposent des dépannages informatiques à domicile.
Les prestations seront sur RDV, ces RDV seront gérés au niveau de la boutique soit par téléphone au 04 78 52 42 90
Ces prestations sont payantes 15 € la première heure et 10 € chaque heure suivante....
Mail: clubinformatique.lyon@avh.asso.fr

CLUB DES NOUVELLES TECHNOLOGIES : Initiation à l'informatique avec synthèse vocale pour déficients visuels

1) DACTYLO : Apprentissage du clavier. Cette formation est nécessaire pour pouvoir accéder aux formations suivantes. Logiciel Apprenti clavier.

2) MESSAGERIE ELECTRONIQUE : Formation pour rédiger, envoyer et recevoir des mails. Logiciels Thunderbird et Guide

3) INTERNET : Formation pour s'initier à naviguer sur le Web. Logiciels Firefox et Guide

4) LIRE DES DOCUMENTS IMPRIMES : Formation pour utiliser un scanner afin de pouvoir lire un document imprimé. Logiciel Guide

5) AGRANDISSEUR D'ECRAN : Formation pour apprendre à utiliser le logiciel ZoomText ou la loupe de Windows.

6) TRAITEMENT DE TEXTE : Formation pour rédiger un document avec une synthèse vocale. Logiciel Word.

7) AGENDA, CARNET D'ADRESSES : Logiciel Guide. Les leçons sont prévues pour 1 heure à 1heure et demie par semaine. L'horaire est fixé avec le formateur. Après un premier contact avec le bureau d'accueil ou par téléphone au 04.78.52.42.90, un rendez-vous sera pris pour une présentation du matériel.