cours d'informatique

Restons connecté : le club des nouvelles technologie continue de vous accueillir à distance

En 2021, encore une année marquée par le Corona-Virus, le club des nouvelle technologie ne vous oublie pas et  répond à vos attentes en matière d’accompagnement, conseil, formation sur le matériel informatique adapté aux personnes déficientes-visuelles par téléphone, par mail ou à domicile.

Une équipe de bénévole assure toujours le dépannage informatique à distance  pour les travaux de maintenance   ne nécessitant pas de déplacement ou  si le besoin  le nécessite un membre de l’équipe se déplacera au domicile du bénéficiaire.

Pour nous joindre :

N’hésitez pas à nous déranger même pour un problème d’accès aux sites internet, nous nous Ferons un plaisir de vous aider à  naviguer sereinement sur la toile.

Mail: clubinformatique.lyon@avh.asso.fr

resp : Anne Mignonat

CLUB DES NOUVELLES TECHNOLOGIES : Initiation à l'informatique avec synthèse vocale pour déficients visuels

1) DACTYLO : Apprentissage du clavier. Cette formation est nécessaire pour pouvoir accéder aux formations suivantes. Logiciel Apprenti clavier.

2) MESSAGERIE ELECTRONIQUE : Formation pour rédiger, envoyer et recevoir des mails. Logiciels Thunderbird et Guide

3) INTERNET : Formation pour s'initier à naviguer sur le Web. Logiciels Firefox et Guide

4) LIRE DES DOCUMENTS IMPRIMES : Formation pour utiliser un scanner afin de pouvoir lire un document imprimé. Logiciel Guide

5) AGRANDISSEUR D'ECRAN : Formation pour apprendre à utiliser le logiciel ZoomText ou la loupe de Windows.

6) TRAITEMENT DE TEXTE : Formation pour rédiger un document avec une synthèse vocale. Logiciel Word.

7) AGENDA, CARNET D'ADRESSES : Logiciel Guide. Les leçons sont prévues pour 1 heure à 1heure et demie par semaine. L'horaire est fixé avec le formateur. Après un premier contact avec le bureau d'accueil ou par téléphone au 04.78.52.42.90, un rendez-vous sera pris pour une présentation du matériel.