Ludothèque

La ludothèque ouvre à nouveau ses portes à partir du vendredi 28 octobre de 14h30 à 16h30.

Chaque vendredi, venez découvrir de nouveaux jeux, jouer, passer un moment convivial et si vous le souhaitez, emprunter vos jeux favoris !

Océane vous attend

Pas de réservations, passez nous voir!

Nous vous attendons nombreux !

De très nombreux jeux sont disponibles !

Vous pouvez demander le catalogue à l'adresse suivante ludotheque.lyon@avh.asso.fr ou communication.lyon@avh.asso.fr

Ils  conviennent à tous les âges et à toutes les envies.

Adaptés autant pour les déficients visuels que les voyants, ces jeux permettent ainsi de réunir un groupe d’enfant, de jeunes, d’adultes ou de personnes âgées, en institution ou à la maison en famille ou entre amis.

Pour des jeux partagés entre voyants et non-voyants ou jeux solitaires (puzzles, casse-têtes...) de 7 à 107 ans...
Nous pouvons aussi vous proposer des jeux géants pour animer un événement particulier !

La ludothèque est destinée aux personnes aveugles ou malvoyantes, à leur entourage ainsi qu’aux professionnels exerçant une activité dans le domaine de l’aide aux personnes déficientes visuelles ou avec une vision défaillante, ou tout ceux souhaitant proposer des animations de sensibilisation au handicap visuel par le jeu.

Si vous avez des adresses de collectivités/écoles/structures qui pourraient être intéressées pour nous accueillir, faites-nous le savoir.

Comment emprunter ?

envoyer un mail à comite.lyon@avh.asso.fr ou communication.lyon@avh.asso.fr ou ludotheque.lyon@avh.asso.fr

Combien ?

Pour les particuliers, adhésion au Pass’activité (25€ pour l’année) puis chaque jeu est loué 2€ et peut être gardé 1 mois (15€ le WE pour les gros jeux).

Pour les structures, plusieurs formules d’abonnement sont proposées, renseignez-vous !

Pour les non abonnés, le prêt ponctuel, notamment de gros jeux, est possible.