Bibliothèque Braille

Introduction:

Notre bibliothèque possède 900 ouvrages et s'enrichit chaque année d'une quarantaine de titres.
La production se répartit par moitié entre l'intégral et l'abrégé.
Depuis janvier 2015, nous avons créé un format papier spécial : le " Braille facile ".
Le texte est embossé en double interligne sans chevauchement du recto sur le verso.
Ces ouvrages sont des textes courts embossés en braille intégral ou abrégé.
Plus spécialement créé à l’intention des braillistes déb...

Bibliothèque Braille : Mardi 14h-17h.

Responsable : Martine REMORDS

tel : 04 37 24 93 75 - biblibraille.lyon@avh.asso.fr

Nos bénévoles occupés à relier de nouveaux ouvrages Braille.

"Interdiction de faire ceci, obligation de faire cela ........En ces temps troublés, notre espace de vie se rétrécit comme peau de chagrin. Et du chagrin, certes, nous en avons, d'être privés de tous nos plaisirs.

Tous?.........Non, pourtant; il en reste quelques-uns et parmi ceux -ci, pas des moindres, la lecture! Espace de liberté sans limites, sans masque et sans virus !

Des heures d'évasion, de joie, d'aventures, de voyages dans l'espace et dans le temps; et tout cela sans prendre le plus petit risque!

La lecture, c'est peut-être la meilleure solution à nos problèmes en ce moment. Et nos fidèles lecteurs braillistes le savent bien, qui continuent de nous appeler tous les mardis après-midis à l'AVH pour commander des ouvrages.

Fidèle à son poste téléphonique, l'équipe de la bibliothèque braille remplit d'histoires des dizaines de mallettes, qui partent chaque semaine jusqu'à votre domicile, parce que oui, en ce moment plus que jamais, il est permis de rire, de pleurer, de rêver et de voyager! "

La bibliothèque braille fonctionne à distance pendant le confinement : renseignements au 04 78 52 42 90