Activités

Introduction: 

Des sorties, spectacles, visites sont organisés tout au long de l'année. Les dates sont renseignées sur ce site dans la rubrique 'activités'.

Sur le chemin de Compostelle

Pierre-Alain, bénévole au comité, a déjà été accompagnateur sur le chemin de Compostelle. Il propose de partager avec vous cette aventure.

Voici une liste de propositions pour évaluer le nombre de DV et ou accompagnateurs intéressés : 

  1. Week-end "premier pas" on part de Lyon (Ste Foy les Lyon hôpital psychiatrique) le samedi matin pour une étape de 15 km jusqu'au pont de Thurins et le dimanche petite étape jusqu'à St Martin en haut et retour sur Lyon en transport en commun. 
  2. Week-end "premier pas" le samedi matin on prend le train pour Méximieux et départ de l'étape pour rejoindre Montluel 16,5 km. Le dimanche Montluel / Miribel 10 km et retour sur Lyon en train. 
  3. Séjour sur le chemin de plusieurs jours (3 à 12) au départ du Puy en Velay arrivée à Conques en 12 jours. Sur cette portion on peut aisément couper et revenir au point de départ. Cette partie du chemin est à la fois la plus belle et la plus enrichissante.  
  4. Petit séjour dans la vallée du lot ou plus loin sur le chemin : Figeac / Rocamadour / Cahors 7 jours ou Figeac / Cahors 5 jours toutes ces villes de départ ou d'arrivée sont desservies par le train.  

Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez plus de renseignements, contactez Caroline par téléphone 04.78.52.42.90 ou par mail comite.lyon@avh.asso.fr