Culture et loisirs

Introduction:

Des sorties, spectacles, visites sont organisés tout au long de l'année. Les dates sont renseignées sur ce site dans la rubrique 'activités'.

BALADES URBAINES SOLIDAIRES

Vendredi 21 juin : repas de fin d'année

Vous pouvez vous inscrire dès à présent pour le week-end 4x4 du 14 et 15 septembre.

Deux jours d'aventure en pleine nature en Bugey pour une fin de semaine conviviale les 14 et 15 septembre 2019 !

Week-end de dépaysement, de décontraction et de convivialité en 4x4 sur les chemins du Jura, autour de Hauteville Lompnes.

Départ de Lyon le samedi 14 septembre à 7h le matin devant l'AVH et retour à Lyon le dimanche vers 18h.

Excursions, repas, et nuitée sur deux jours, avec soirée animée le samedi pour un prix modique de 35 €.

Tous les services de nuitée (draps et couvertures) et déplacement sont prévus sur place.

Seules sont nécessaires les serviettes individuelles de toilette et vêtements adaptés si pluie.

Venez avec votre bonne humeur, notre partenaire Handi Cap Sur Aventure garantit le reste !

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 juin 2019 auprès du secrétariat au 04.78.52.42.90.

La société Cybèle propose des visites contées de Lyon.

Afin d’adapter leurs visites aux déficientes visuelles, une guide nous demande de trouver quelques personnes qui voudraient venir la tester !

La date retenue est le jeudi 11 juillet à 10h.

La visite dure 1h30, elle commence devant la Cathédrale Saint-Jean et se termine proche de la place du change, au cœur du Vieux-Lyon. Elle sera gratuite.

Pour cette visite contée insolite du Vieux-Lyon, votre guide vous fait découvrir les ruelles, cours et traboules de la renaissance pour vous raconter l’aventure de la jeune Anne, en plein 16e siècle.

Cette histoire fictive vous permet de découvrir Lyon à la Renaissance, grâce aux lieux traversés mais aussi grâce aux personnages secondaires de cette histoire, ayant tous réellement existé : Louise Labé, Philibert Delorme, Henri d’Albon de Saint-Forgeux, Gadagne, et tant d’autres.Vous découvrirez également la vie quotidienne à la Renaissance et ce qui a fait la renommée de Lyon à cette époque : l’imprimerie et l’humanisme, ainsi que la fameuse guerre entre ”les anciens et les modernes”.

Nous envisageons de prendre un petit temps après la visite dans un café afin que les participants fassent leurs retours "à chaud".

Nous recherchons 6 DV et 6 accompagnateurs. Inscription auprès de Caroline au 04.78.52.42.90.

Pour noter dès maintenant une sortie que nous projetons LUNDI 23 SEPTEMBRE.

Nous vous proposons une visite des carrières de pierres dorées à Glay à côté de L’Arbresle.

Visite commentée sur l’historique des carrières, suivie de rencontres avec des sculpteurs et graveurs sur pierre.

Début septembre, nous vous donnerons tous les détails pratiques sur cette journée qui nous l’espérons saura vous intéresser.

En attendant de vous retrouver, nous vous disons : bonnes vacances .

L’équipe de Culture et Loisirs.