Yoga

Les cours de yoga sont actuellement interrompus.

L’invitation porte sur une pratique de yoga adaptée aux besoins de chacun, afin de soutenir son autonomie et développer l’attention à soi au quotidien.

Le yoga est un compagnon qui permet de délier les tensions physiques et psychiques - autant liées à un handicap visuel ou au stress de nos vies modernes. En défaisant nos tensions, en entrant dans la conscience de ses mouvements, dans un travail corporel rythmé par le souffle, un ressenti plus fin est possible de la présence de ses appuis, de la portée de son geste.

En occupant son espace corporel avec plus d’aplomb, le yoga apporte au quotidien une plus grande stabilité interne et contribue à un sentiment de sécurité.

Les pratiques de yoga sont accessibles à tous, au moyen d'adaptations et d'aménagements de posture, afin que chacun pratique dans un équilibre de confort et de fermeté, condition pour qu'un travail profond et de qualité puisse s'opérer sur le dialogue entre souffle, corps et esprit.

Les cours sont ouverts aux personnes en déficience visuelle comme aux voyants, afin de permettre une richesse dans la pratique et l'échange.

Les cours d'1 heure 30 sont programmés les vendredi, de 10 h à 11 h 30.

Des cycles placées entre les congés scolaires, invitent à l'exploration d'un thème ("Trouver ses appuis", "Le centre et l'équilibre", "Un souffle qui porte").

Lieu : au 43 rue Léon Jouhaux, 69003 Lyon

Tarif : L'inscription se fait pour un cycle, 12 euros par cours .

Information sur les cours : Jonathan CHANTRE, 06 65 86 04 72 chantrejonathan@gmail.com

Inscription par retour de mail ou au 04.78.52.42.90 (Caroline).