Yoga

Le vendredi de 10h à 11h30 à partir du 11 septembre, nous vous proposons un cours de yoga.

Cette nouvelle activité est destinée aux bénéficiaires et aux bénévoles qui  le souhaitent.

Jonathan vous invite à une pratique de yoga adaptée aux besoins de chacun, afin de soutenir votre autonomie et votre vigueur au quotidien.

Prendre le temps d'entrer dans la conscience de vos mouvements à travers le travail du souffle vous apportera une présence corporelle davantage assurée dans le ressenti de vos appuis, la portée de vos gestes. En permettant de délier les tensions physiques et psychiques - autant liées à un handicap visuel ou au stress de nos vies modernes -  le yoga devient un compagnon qui apporte au quotidien une plus grande stabilité interne et un sentiment de sécurité dans son corps.

Des cycles de 6 séances, placées entre les congés scolaires, invitent à l'exploration d'un thème ("Trouver ses appuis", "Le centre et l'équilibre", "Un souffle qui porte", ...). L'inscription se fait pour un cycle de 6 séances au tarif de 60 € (5 cycles de septembre à juin).

Les cours sont ouverts aux aveugles comme aux voyants, afin de permettre une richesse dans la pratique et l'échange.

Les pratiques de yoga sont accessibles à tous, au moyen d'adaptations et d'aménagements de posture, afin que chacun pratique dans un équilibre de confort et de fermeté, condition pour qu'un travail profond et de qualité puisse s'opérer sur le dialogue entre souffle, corps et esprit."

Information sur les cours : Jonathan CHANTRE, 06.65.86.04.72 chantrejonathan@gmail.com

Inscription au comité auprès de Caroline 04.78.52.42.90 comite.lyon@avh.asso.fr

Tarif: Pass’activité et cycle 6 séances: 60 €.

L’effectif du groupe a été réduit pour respecter les consignes sanitaires.