Généralités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une équipe composée de salariés et de bénévoles assure une permanence du lundi au vendredi afin de vous présenter un panel d'articles référencés selon différents thèmes. (papeterie, vie quotidienne, horlogerie, locomotion, jeux adaptés, basse vision).                                      

Nous vous accueillons sans rendez-vous (sauf pour la téléphonie) à l’adresse suivante :

La boutique du matériel spécialisé

Comité du Rhône - Lyon

97 boulevard des Belges – 69006 Lyon

Horaires d’ouverture :

Lundi : 13h30 – 17h00

Du mardi au vendredi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00

Nous vous conseillons de vous assurer de la disponibilité du matériel

- soit par mail : boutique.lyon@avh.asso.fr

- soit par téléphone au : 04 78 52 42 90

Téléphones portables et informatique adaptée

Le Comité Lyonnais peut vous dispenser une formation pour les téléphones portables (vendus par l’AVH ou non) et sur l’informatique adaptée UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

Téléphones portables

Pour tous les téléphones qui ne sont pas achetés au Comité Lyonnais, la formation sera facturée 20,00 euros de l’heure.

Pour les téléphones achetés à l’AVH de Lyon (Smartvision, Minivision, Blindshell Classic), les 2 premières heures de formation sont gratuites. Par la suite le coût horaire sera de 10,00 euros.

            - Pour les téléphones fonctionnant sous Android les démonstrations/formations sont assurées par Jean-François. Contact : imprimerie.lyon@avh.asso.fr  ou 04 78 52 42 90 pour prendre rendez-vous.

            - Pour les téléphones fonctionnant sous iOS (Apple) les démonstrations/formations sont assurées par Nabil. Contact : boutique.lyon@avh.asso.fr ou 04 78 52 42 90 pour prendre rendez-vous.

Informatique adaptée

            - Pour l’informatique adaptée les démonstrations/formations sont assurées par une équipe de bénévoles. Contact : clubinformatique.lyon@avh.asso.fr ou 04 78 52 42 90 pour prendre rendez-vous. Le coût horaire est de 5,00 euros.

Les tickets de formation sont à la vente à la boutique.

Service après-vente :

En cas de panne, tout matériel encore sous garantie doit impérativement être renvoyé à l’AVH PARIS, à vos frais dans  son emballage d’origine, accompagné de sa facture à l’adresse suivante :

Association Valentin Haüy
Service du Matériel Spécialisé
3 Rue Duroc
75343 - Paris Cedex 07

Sans ces éléments, la garantie n’est pas valide.

Pour le matériel qui n’est plus sous garantie, Alain vient bénévolement au Comité 1 mercredi sur 2 de 14h30 à 16h30 faire de petites réparations.