Contenu technique pour le fonctionnement du site

Association sportive - club sportif AVH

Introduction:

Que l'on soit homme ou femme, le sport est un vecteur d'intégration, d'autonomie et de développement physique et social fort pour cet handicap, grâce à une équipe de bénévoles enthousiaste et dévouée.

Présentation Club Sportif AVH de LYON

Le Club Sportif de l’AVH est une association qui milite pour l’intégration et l’épanouissement des déficients visuels au sein de la société. Nous prenons des valeurs sportives telles que la combativité, le respect et la solidarité. Dans un monde où savoir s’adapter est primordial pour un déficient visuel.

Ainsi, vous trouverez aisément votre place dans l’une de nos équipes de Goalball.

Champion de France de Goalball en division 1 masculine et 3ème du classement féminin lors de la saison 2020-2021, le CSAVH Lyon est aussi organisateur de phases du championnat national, de rassemblements sportifs et autres évènements. Notre club est dynamique et plein de projets fédérateurs qui participent au développement du sport déficient visuel en France.

Bon nombres de nos joueurs pourraient témoigner de tout le bien que le sport leur a fait. 5 d’entre eux (3 hommes et 2 femmes), sont aujourd’hui sélectionnés en équipe de France et se préparent pour les championnats d’Europe de Goalball.

Chez les filles comme chez les garçons,  ces athlètes internationaux, leurs co-équipiers et leurs entraineurs, au total 20 adhérents tous joueurs et/ou bénévoles, vous transmettrons avec pédagogie leur passion pour ces sports.

Le Goalball

Sport que vous ne connaissez peut-être pas et qui pourtant existe depuis 75 ans.  issus d’un exercice de rééducation pour les soldats invalides de la première guerre mondiale, il s’agit  de lancer une balle remplie de grelots afin de marquer des buts à l’adversaire.  Au Goalball, pas de ficelles, pas de clochettes, mais un ballon plus lourd, comparable à une balle de basket, qui devra forcément rebondir dans les deux parties du milieu de terrain.

Plus de renseignements :

Personne à contacter : Meryem Elghousli-Boualia

Responsable de section

clubsportif.lyon@avh.asso.fr

Pour venir :

Les entrainements ont lieu tous les vendredis soirs de 19h30 à 23h, au centre de formation Grange blanche SEPR, 46 rue du Professeur Rochaix 69003 Lyon.

Le site est accessible avec les bus C26, C16, C8, 25,

C13 et le métro D  - arrêt Grange blanche.

IMPORTANT :

Toute personne souhaitant effectuer un stage ou se porter bénévole est priée de bien vouloir contacter notre responsable de section Meryem Elghousli-Boualia.

Le Goaball est un sport collectif d’opposition destiné aux personnes déficientes visuelles et ouverts aux valides. L’objectif est de marquer un but à l’adversaire en lançant un ballon sonore à la main au ras du sol. Chaque équipe est composée de trois joueurs qui sont en alternance attaquants puis défenseurs.

Renseignements auprès de Meryem me.elghousli@gmail.com ou 07.64.62.33.40.

Les garçons en action !Les filles en pleine action dans les cages