cours de locomotion

Bonjour à tous,

Une enquête menée par le comité AVH du Rhône en 2021, a confirmé que l’offre des séances de locomotion dispensées dans notre département est insuffisante en regard des besoins des déficients visuels.

Afin de pallier en partie cette carence, nous avons le plaisir de vous informer qu’à partir du 12 septembre 2023, un professionnel dans ce domaine rejoindra notre comité chaque mardi pour proposer des séances de locomotion, dans un premier temps aux personnes ne bénéficiant pas de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap), à jour de leur règlement du Pass’Activités et sur avis de notre service social.

Le coût de ces séances qui dureront 1h à 1h30 étant élevé, il ne sera demandé au bénéficiaire qu’une participation horaire de 15€ à régler au moment de son inscription, le complément restant à la charge du comité. Renseignements dès à présent auprès de Rosa Borges au 04 37 24 93 71 (ligne directe avec répondeur) ou par mail Accompagnement.lyon@avh.asso.fr.

Le comité du Rhône garde également son partenariat avec la Fidev pour les cours de locomotion.