Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Balises sonores :quelques numéros utiles

Voici quelques services où s'adresser en cas de dysfonctionnement des balises sonores :

1. Les bureaux de poste

En cas d'absence ou de dysfonctionnement de la balise sonore :

Appeler Le Service Consommateurs de La Poste 3631, demander "bureau de poste" une fois sur le serveur vocal.

2. Feux sonores compétence Métropole Grand-Lyon.

https://www.grandlyon.com/pratique/nous-contacter.html

Site sur lequel il est possible de signaler un dysfonctionnement ou un problème.

On peut également utiliser l’adresse courriel du Grand Lyon :

centredecontacts@grandlyon.com ou par tél : 04 78 63 40 00

Ce courriel et ce téléphone peuvent-être utilisés pour toute autre réclamation, c'est pourquoi il est primordial de bien indiquer l’objet dans le champ. Par exemple : feux sonores si votre réclamation concerne une balise sonore de feux de circulation.

3. Annonces sonores dans les bus, métros, trams, ascenseurs, stations, problèmes rencontrés avec le service Optibus etc.

S'adresser au SYTRAL à Michaël Maisonnial

maisonnial@sytral.fr ou par tél : 04 26 68 57 59

4. Police municipale de LYON.

Voiture, moto, stationnement illicite sur les trottoirs appeler le

04 72 10 39 00.

Chaque commune ayant sa propre Police Municipale, il faudra appeler leurs numéros respectifs.

Villeurbanne : 04 78 03 68 68.

Sainte-Foy-Lès-Lyon : 04 37 23 04 10.