Ludothèque

La ludothèque est ouverte les 1ers et 3èmes mercredis (sauf vacances scolaires) de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Les jeux sont adaptés au handicap visuel pour permettre de partager un moment de convivialité entre amis ou en famille avec des non voyants, des malvoyants et aussi des bien voyants.

Nous avons aussi des jeux géants qui peuvent animer un événement particulier ( fête familiale, anniversaire…)

Cette année, nous avons ouvert le prêt ponctuel aux non abonnés et plusieurs familles nous ont remerciés d’avoir pu animer un atelier jeux, très apprécié, lors d’une réunion de famille !

Où ?

-Permanences à l’AVH : salle des bénévoles, au 2ème étage.

-Nous pouvons aussi nous déplacer :

Si vous avez des adresses de collectivités intéressées pour nous accueillir, faites-nous le savoir. ( avhlyon.ludotheque@orange.fr )

Notre principal objectif est de créer des rencontres autour du jeu en s’adaptant au public concerné : écoles, péri-scolaire résidences personnes âgées…

Combien ?

L’abonnement est de 25€ pour l’année et chaque jeu est loué 2€ (10€ pour les gros jeux) et peut être gardé 1 mois .

Pour les collectivités et pour le prêt ponctuel, plusieurs formules d’abonnement sont proposées, au mois ou au trimestre, venez-vous renseigner !

N’hésitez pas à en parler à votre entourage et venez vite visiter notre ludothèque qui regorge de jeux à découvrir !

Nous aimerions aussi élargir notre équipe de bénévoles et si cela vous intéresse, je serai ravie de vous rencontrer !

A bientôt,

Brigitte Jacquemot