Etude nationale sur la déficience visuelle

L’association Valentin Haüy participera avec huit associations au lancement du projet Homère, cette étude nationale sur la déficience visuelle.

Nous sommes heureux de vous inviter à assister au  Webinaire de lancement : connectez - vous le 11 février à 14h30, via ce lien Lancement étude Homère - YouTube

Cette émission a pour objectif de présenter les enjeux de l’étude, le témoignage de personnes déficientes visuelles dans leur vie quotidienne et la présentation des différents acteurs intervenant dans cette recherche.

Avec, notamment, l’intervention de Serge Picaud, directeur de l’Institut de la Vision et notre président François Vital-Durand.

Cette étude, dénommée Homère, prend la forme d’un questionnaire en ligne construit selon une méthode scientifique et participative, qui couvre l’ensemble des âges de la vie et un large spectre de thématiques : de la petite enfance à un âge avancé, de la scolarité à l’emploi, du sport à la culture et de la vie sociale à l’accès aux droits et à l’information.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur www.etude-homere.org
En attendant, vous pouvez écouter  l’interview de Bruno Gendron sur Vivre FM.

retrouver les témoignages de déficients visuels ayant rempli le questionnaire, en cliquant sur les liens suivants