Atelier gym adaptée

Introduction: 

Une activité bien être pour tous

Gym adaptée à l’AVH : des cours pour développer votre santé physique et intérieure

Elise Emorine, éducatrice sportive diplômée d’Etat, vous propose, depuis la rentrée, des séances de « gym adaptée » chaque lundi, de 14 à 15 heures, dans les locaux de l’EVH, 97 boulevard des Belges. Cette gym douce est un domaine qu’elle connaît très bien pour l’exercer déjà depuis plusieurs années dans les hôpitaux de la Croix-Rousse et de Louis-Pradel.

Si l’objectif de la gym adaptée est d’améliorer la qualité de vie par du renforcement musculaire et beaucoup de gainage, les avantage de ces cours en effectif restreint sont nombreux au regard des salles de gym anonymes et bondées :

  • Toutes les séances débutent par un échange avec chaque participant afin de personnaliser au besoin les parties du corps travailler spécifiquement ;
  • compte tenu des locaux spacieux, il y a l’assurance d’une réelle sécurité de mouvements ;
  • afin de s’adapter à la déficience visuelle de chacun, Elise précise au maximum les indications des exercices à effectuer.

Les personnes ayant participé aux premières séances ont été enchantées par la qualité des conseils dispensés par Elise et l’augmentation rapide de leur bien-être au quotidien. Aussi, pour bien vous « sporter », rejoignez-les le lundi après-midi, vêtu d’une tenue de sport confortable, d’une serviette et d’une bouteille d’eau !

Tarif : 7,50 € (groupe 8 maxi)

Durée de la séance : 1 h

Inscription auprès du secrétariat au 04.78.52.42.90.