Handi'Days : les 23 et 24 juin 2018 à St Cyr-Le-Châtoux

16 Février 2018

Nous vous prions de trouver ci-dessous un lien pour le site Lions Handi’Days où vous trouverez toutes les informations concernant une manifestation organisée par plusieurs lions club dont le lions club de Neuville sur Saône, partenaire de la FIDEV. N’hésitez pas à faire circuler auprès de votre entourage ou autres associations de votre connaissance.

     https://sites.google.com/view/lionshandidays/accueil

Cette manifestation se déroulera les samedi 23 juin après-midi et dimanche 24 juin matin à Saint-Cyr -Le-Châtoux, à quelques kilomètres de Villefranche sur Saône, Rhône.

Beaucoup d’entre nous, personnes valides ou en situation de handicap, avançons souvent côte à côte sans parfois oser nous rencontrer et partager nos expériences.

Pourtant !

Les personnes en situation de handicap aimeraient avoir des occasions de vivre des expériences sportives ou ludiques en pleine nature. Elles souhaiteraient avoir des opportunités pour vivre des moments de dépassement de soi.

Beaucoup de personnes valides généreuses sont prêtes à aller au-delà d’un don d’argent et voudraient donner de leur temps et de leur énergie pour permettre à des personnes en situation de handicap de vivre des moments enthousiasmants.

Fort de ce constat, cinq clubs Lions du Beaujolais – Val de Saône, rassemblés pour mener une action commune, ont décidé de créer les Lions Handi’Days.

Il s’agit d’une manifestation qui consiste, le temps d’un week-end, à faire se rencontrer des personnes adultes en situation de handicap physique et des personnes valides autour de la découverte et de l’initiation de sports et loisirs de pleine nature.

Lions Handi’Days est un week-end sur le thème de la rencontre et du partage entre des adultes en situation de handicap et des personnes valides.

Sur deux demi-journées, seront proposées des initiations sportives et des randonnées conduites par et avec des moniteurs spécialisés et un encadrement médical adéquat.

Les activités proposées iront, de randonnées canines et équestres, en passant par des excursions avec des véhicules tout terrain (4x4 et Quad), des balades en vélo couché, joëlette, tandem, kart tout terrain sur des parcours réservés.

Cet évènement comportera deux temps forts :

  • l’après-midi du samedi 23 juin et la matinée du dimanche 24 juin.
  • la soirée du samedi 23 juin, durant laquelle un grand feu de la Saint-Jean sera le support d’une soirée d’animations.

L’inscription individuelle et de l’accompagnant (s’il y en a un) est obligatoire et payante (15 € par personne): elle donne droit à un repas, une boisson, un tee shirt et l’accès à l ensemble des activités proposées par Handi’Days sur les 2 demi-journées et la soirée du samedi.

Joindre l’organisation par courriel: lionshandidays@gmail.com

Réseaux sociaux : https://www.facebook.com/search/top/?q=lions%27handidays

Laisser message sur répondeur: 06 52 20 59 41

Cordialement,

Cyrille COLLANTES                                                                                   

Assistante de direction    

FIDEV