Liste des activités du comité

ATELIER CRÉATION DE BIJOUX

Lundi 25 mars de 14 h à 16 h à l’EVH

Valéria vous propose un cours pour créer vos propres bijoux en travaillant avec du bois, de l’argent et des pierres.

Créatrice de bijoux, Valéria saura vous conseiller.

Une séance de découverte aura lieu le lundi 25 mars de 14 h à 16 h. N’hésitez pas à venir essayer, l’enthousiasme de Valéria est communicatif !

Si l’expérience vous tente mais que vous n’êtes pas disponible le 25 mars, vous pouvez contacter Valéria au 06.58.08.16.68 ou lela524@hotmail.com.

Inscription auprès du secrétariat au 04.78.52.42.90.

L’HABIT FAIT LE MOINE

Lundi 26 mars à 14 h à l’EVH

Pour ceux qui ne connaissent encore pas cet atelier, c'est un lieu où on se donne l'occasion de penser à soi tout en passant un moment de convivialité et de conseil au sein d'un petit groupe chaleureux.

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 26 mars à partir de 14 h pour un atelier dédié au bien-être.

Nous vous proposons de prendre soin de votre peau, découvrir des parfums uniques, en passant par un peu de bien être digestif.

Nous sommes certains d'avoir piqué votre curiosité, alors inscrivez-vous vite par mail à avhlyon.accompagnement@orange.fr ou par téléphone au secrétariat 04.78.52.42.90.

Pour ceux qui viennent par optibus, réserver un retour pour 16 h.

CONCOURS DE DICTÉE EN BRAILLE « LE POINÇON MAGIQUE »

Proposé par l’association Valentin Haüy, ce concours national a pour but de favoriser et de promouvoir la connaissance du braille.

À Lyon, il se déroulera dans nos locaux le Mercredi 27 mars 2019 à 13 h 45.

Vous pourrez gagner 300€ si vous obtenez le 1er prix, 200€ pour le 2ème et 100€ pour le 3ème !

Venez avec votre matériel personnel : tablette ou Perkins.

Choisissez de faire la dictée en braille intégral ou en abrégé.

Merci de participer : les bénévoles vous accueilleront chaleureusement !

Inscription avant le vendredi 15 mars auprès de Marielle au 06.30.39.17.12 ou msnesme@sfr.fr

REPAS DANS LE NOIR

Jeudi 28 mars à 19 h 30 à l’EVH

Destiné aux voyants qui souhaitent vivre l’expérience d’une mise en situation de la cécité, ce repas est le moyen de sensibiliser vos proches à la déficience visuelle.

Nous vous demandons de nous retourner le coupon en pièce jointe accompagné de votre règlement afin que votre inscription soit validée.

CONCERT DU DUO " MEYBE "

Dimanche 31 Mars 15 h à l'EVH

Ce duo mixte se compose de Mey (chanteuse, guitariste, ukuléliste) et de Bernard (chanteur, guitariste, harmoniciste).

Au programme: pop, folk, rock acoustique, deux voix, deux guitares, des harmonicas et de chaudes harmonies vocales vous feront voyager en Irlande, Californie, Angleterre et France au travers de reprises des Cranberries, Bob Dylan, Pogues, Mamas & The Papas, Moriarty, Oasis, JL Aubert, Rita Mitsouko, Mickey 3D… et de compositions personnelles.

Accueil: à partir de 14 h 30. Durée: prévoir 1 h 45.

Verre de l'amitié et entrée: 5 €.

Inscription auprès du secrétariat au 04.78.52.42.90.

FESTIVAL AUDIOVISION 2019

Cette année, le festival audiovision aura lieu du 1er au 10 avril au cinéma UGC Astoria.

La séance d’ouverture sera le lundi 1er avril avec la projection du film « Pupille » de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Élodie Bouchez.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la séance d’ouverture auprès de Caroline (04.78.52.42.90 ou comite.lyon@avh.asso.fr).